Les municipales : Aurore Galichet candidate à la mairie d’Hirson

Publié : 15h24 par Paul Schuler

Aurore Galichet
Crédit : Photo officielle de la candidate Aurore Galichet

Alors qu’on pensait revivre le match retour des élections de 2020 où Jean-Jacques Thomas l’avait emporté avec plus de 57 % des suffrages exprimés, face à la liste soutenue par le RN, de son opposant Patrice Lallemant, le maire sortant, qui vise un sixième mandat, devra finalement compter sur la présence d’une 3ème liste, qui souhaite incarner « la véritable alternance » et créer la surprise, en mettant un terme à ses 31 ans de mandats !

Cette liste, sans étiquette politique (de toutes tendances, sauf les extrêmes), sera conduite par Aurore Galichet, 45 ans. Cette secrétaire indépendante de profession, maman de 2 enfants, habite Hirson depuis 2020. Elle se lance en politique, avec à ses côtés une équipe expérimentée notamment dans les domaines de la santé, de l’artisanat et du commerce, affichant une moyenne d’âges proche des 45 ans. Elle souhaite ainsi « redonner un nouvel élan à Hirson », une ville qui, selon elle, « est en train de dépérir » !

En s’appuyant sur ce qui a été fait avec succès à Fourmies (un taux de chômage divisé par 2 en 12 ans et une ville qui regagne des habitants depuis 3 ans, un centre-ville dynamique...), pour résumer son programme en quelques mots, elle souhaite embellir Hirson et améliorer le cadre de vie en général, pour que la ville redevienne attractive, afin d’attirer des entrepreneurs et de nouveaux professionnels de santé, baisser la part communale des impôts fonciers (- 10 %), redynamiser le centre-ville et le rendre accessible à tous (y compris en fauteuil roulant), poursuivre la requalification des berges de l’Oise, poursuivre l’installation des caméras de vidéoprotection et créer éventuellement une police municipale si les gendarmes ont réellement besoin de renfort…

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER