La Flamengrie / Wallers-en-Fagne : des hommages à Dorian

Publié : 15h15 par Paul Schuler

pompiers
Crédit : SDIS 502

Dorian Seret avait 27 ans. D’après ses amis et ses proches, cet artisan de Wallers-en-Fagne avait « un cœur en or et de l’or dans ses mains », un « jeune homme plein de vie et toujours prêt à rendre services ! », qui nous a quitté ce week-end, dans une sortie de route, où il était seul en cause.

Il était 5h30, ce samedi matin, lorsque le drame s’est produit, alors que le jeune homme circulait seul, au volant d’un Citroën Berlingo, sur la route départementale 285, la rue d’Haudroy à La Flamengrie. Pour une raison inconnue, l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, avant de venir s’encastrer dans un arbre, situé sur la voie opposée. Le choc a été très violent et à l’arrivée des secours, il était déjà trop tard, la victime était en arrêt cardiaque. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le médecin n’a pu que constater le décès du jeune nordiste.

Comme l’indiquent nos confrères de La Thiérache, une enquête a aussitôt été ouverte pour définir les causes de cet accident. Conformément à la procédure, « des prélèvements sanguins ont été réalisés afin de déterminer si le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool », a indiqué à nos confrères le commandant Stéphane Dublanche, de la compagnie de Vervins. 

C'est sur sa page Facebook, que Marine Seret, la sœur de la victime, a annoncé la trise nouvelle et lui a rendu hommage :  

"C’est avec le cœur brisé que j’annonce le décès de mon frère, emporté trop tôt.
C’était un homme courageux, généreux et tellement fort. Sa présence restera à jamais gravée dans nos cœurs.
Aujourd’hui ressemble à un cauchemar… repose en paix mon frère, tu me manques déjà infiniment !"
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER