L’inquiétude des salariés d’Auchan Aulnoye-Aymeries et Fourmies

Publié : 27 novembre 2025 à 17h38 par
Paul Schuler - Journaliste

Auchan
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Si rien ne changera pour eux au cours des 13 prochains mois, les syndicats estiment que le passage en franchise, sous la bannière Intermarché peut se traduire par des pertes de primes et autres avantages, qui sont aujourd’hui accordés par Auchan.

D’autres questions se posent également à Aulnoye-Aymeries, où l’actuel Auchan se trouve à moins de 500 m d’un nouvel Intermarché, flambant neuf, mais fermé depuis 2 ans et qui a coûté plus de 4 millions d’euros. Le groupement des Mousquetaires, propriétaire du site, refuse de le vendre. L’actuel Auchan Aulnoye va-t-il alors fermer ses portes et déménager dans le nouvel Intermarché ? Cet Auchan sera-t-il vendu ou alors transformer en Netto ? Des questions qui restent sans réponse et qui seront soumises aux autorités de la concurrence.

De son côté, Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries, rappelle qu’il est toujours prêt à lancer une déclaration d’utilité publique, pour récupérer les locaux d’Intermarché, si aucune solution sérieuse n’est proposée par le groupement des mousquetaires. 

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER