L’entente Feignies-Aulnoye affrontera Lens sur son terrain

Publié : 4 décembre 2025 à 15h51 par
Paul Schuler - Journaliste

l’Entente Feignies-Aulnoye
Crédit : l’Entente Feignies-Aulnoye

Le 32ème de finale de la Coupe de France de football qui opposera l’entente Feignies-Aulnoye et le club de Lens, actuel leader de la ligue 1, aura bien lieu au stade Bollaert à Lens. Ça sera le vendredi 19 décembre à 21h, avec une diffusion en direct sur beIn Sports. Il reste encore quelques détails à régler d’ici lundi, jour d’ouverture de la billetterie, avec l’objectif de proposer un tarif très attractif et d’organiser des déplacements en bus, pour embarquer un maximum de spectateurs de la Sambre-Avesnois-Thiérache (10 000 places ?).

Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries, s’est réjouie de cette bonne nouvelle. A ceux qui s’étaient opposés il y a 10 ans à la fusion des clubs de Feignies et d’Aulnoye, il estime que ce 4ème match, contre un club de Ligue 1, en 5 ans, à ce niveau de la compétition, prouve qu’il a eu raison d’imposer cette fusion.

Bernard Baudoux profite de cet évènement sportif, pour remettre sur la table, son projet initial de fusionner l’entente Feignies-Aulnoye avec Maubeuge, pour offrir à la Sambre-Avesnois, un grand stade de 20 000 spectateurs et un grand club capable de tutoyer la Ligue 2. En attendant, place à la fête, avec un déplacement à Lens qui s'annonce prometteur...

>>> Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et président de l’agglomération Maubeuge val de Sambre :

-
-
-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER