Hautmont : construction de nouveaux logements

Publié : 10 novembre 2025 à 12h31 par Paul Schuler

logements Hautmont
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Après plusieurs années d’attente, liées à diverses démarches administratives, les chantiers vont se multiplier partout en ville !

En plus d’Habitat du Nord, le bailleur social Promocil prévoit ainsi d’investir un total de 46 millions d’euros dans des constructions neuves et la rénovation de 356 habitations !

En parallèle, d’autres projets continuent à obtenir les autorisations administratives pour la construction de nouvelles résidences, d'un total de 70 logements, au niveau du Port de plaisance et rue de Boussières.

Quant au bailleur Habitat du Nord, il a engagé plusieurs millions dans la construction d’une centaine de logements rue Gambetta (une quarantaine), en lieu et place de l’ancienne école Carion (30 appartements) et sur la friche de l’usine Paquet. N’oublions pas non plus l’ancienne abbaye qui sera transformée en une quarantaine de logements.

>>> Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont : 

-
-

Quant à Quentin Mabille, le chef de fil de l’opposition municipale et candidat à la mairie d’Hautmont, il regrette l’abandon du projet de construction de 200 logements en lieu et place du grand stade. Plutôt que de transformer l'abbaye en une résidence d'une quarantaine de logements, Quentin Mabille continue aussi à estimer qu’un projet hôtelier à 4 ou 5 étoiles avait toute sa place au niveau de l’ancienne abbaye...

>>> La réaction de Quentin Mabille, candidat à la mairie d’Hautmont :

-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER