Glageon : Frédéric Bettignies renonce à briguer un 2ème mandat

Publié : 8 octobre 2025 à 17h34 par Paul Schuler

Fred Bettignies
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

En avril, le maire sortant, Frédéric Bettignies avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il souhaitait être candidat à sa succession, mais « après beaucoup de réflexion et d’hésitations », Frédéric Bettignies a donc finalement décidé de privilégier sa santé, sa vie de famille et professionnelle !

Après avoir exprimé sa déception « face au comportement d'une adjointe ambitieuse qui semble s'approprier un travail en profondeur qu'elle n'a pas fait (…) au cours de ce mandat ! », Frédéric Bettignies a donc renoncé à briguer un second mandat. Présentant « ses excuses » aux habitants de son village, il avait promis de s’expliquer plus longuement, « sur les causes qui ont eu raison de sa motivation » !

On rappelle que le 20 septembre dernier, Aurélie Pérot, actuelle adjointe au maire de Glageon, en charge de la culture et des affaires scolaires et vice-présidente du sud-Avesnois, a annoncé sa candidature. La collaboratrice de Mickaël Hiraux (maire de Fourmies et vice-président du département du Nord) sera à la tête d’une liste très largement renouvelée, avec visiblement très peu d’élus de l’équipe sortante.

Malgré un très bon bilan, salué par tous les élus locaux (construction d’une nouvelle école maternelle, la réhabilitation de la salle des fêtes et de la mairie, la rénovation du dojo, la création d’un parc de jeux derrière la mairie, la réfection des voiries de Couplevoie, le plan lumière LED, l'ouverture d’une Maison Nord Santé ou la requalification du parking de la salle des fêtes…), Frédéric Bettignies a décidé de ne pas se représenter !

Même s’il avoue avoir été surpris par la candidature de son adjointe, Aurélie Pérot, sa décision de ne pas briguer un 2ème mandat n'a pas de lien. Il renonce uniquement pour des raisons professionnelles et de santé.

 Dans un second article, nous évoquerons (la semaine prochaine) ses regrets et sa position vis-à-vis de certains projets portés par la communauté de communes du sud-Avesnois.

>>> Le témoignage Frédéric Bettignies, le maire sortant de Glageon :

-
-
-
-