Fourmies : une nouvelle salle de boxe temporaire

Publié : 12h55 par
Paul Schuler - Journaliste

salle de boxe
Crédit : Mickaël Hiraux, maire de Fourmies / Ville de Fourmies

En attendant l'extension de la salle Jean-Juges, le club pugilistique de Fourmies a trouvé refuge dans l’ancien local sportif du lycée Saint-Pierre, mis gracieusement à leur disposition, via une convention passée entre la mairie et l’institution. L'ancienne salle se trouvait en dessous de la piscine municipale. Elle était vétuste et avait été plusieurs fois en partie inondée (rupture de canalisation)…

Ce sont les services techniques municipaux qui ont réaménagé les lieux, pour moins de 100 000 €, avec la création de vestiaires, avec douches, de sanitaires aux normes, la reprise complète des réseaux, l’installation d’un chauffage et des divers équipements pour les entraînements.

Notez que le boxeur fourmisien David Spilmont effectue un retour à la compétition ! Après un combat annulé en février et une défaite face au Cubain Angelo Morejon en avril, le champion de France des poids lourds 2023 a repris les entraînements. Il se prépare à affronter, en début d'année prochaine, le Montpelliérain Mattar Garcia, l’actuel double champion de France des poids lourds !

>>> Maxence Simpère, le 1er adjoint au maire de Fourmies, en charge des travaux, nous en dit plus :

-
-
-
-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER