Fourmies : nouveau local pour les Restos du cœur
Publié : 19 novembre 2024 à 12h42 par Paul Schuler
C’est aujourd’hui le lancement de la 40ème campagne hivernale des Restos du cœur ! On compte plus d’une trentaine d’antennes en Sambre-Avesnois-Thiérache, entre Le Nouvion et Jeumont, du Quesnoy à Fourmies, en passant par Maubeuge, Rousies, La Capelle, Hirson ou Avesnes. Notez que le barème d’acceptation à l’aide alimentaire a été rehaussé cette année par rapport à la campagne 2023 / 2024.
Certaines familles monoparentales pourront donc recevoir des denrées alimentaires et autres produits de premières nécessités. Des dotations alimentaires supplémentaires seront aussi accordées cette année pour les bénéficiaires ayant des enfants de moins de 36 mois. Enfin, un forfait « charges » sera appliqué pour les familles qui rencontrent de sérieuses difficultés à payer leur loyer et les factures énergétiques, sur présentation de justificatifs. Il est encore possible de s’inscrire, sous certaines conditions.
Inauguration de nouveaux locaux à Fourmies
De nouveaux bâtiments ont été mis à la disposition des bénévoles et bénéficiaires des Restos du Cœur de Fourmies. Comme l’a rappelé le maire, Mickaël Hiraux, « l’ancien local était devenu trop vétuste. Il ne répondait plus aux exigences de sécurité, ni aux besoins croissants des bénévoles et des bénéficiaires ».
Ce sont donc les préfabriqués de l’ancien Tiers-Lieu qui ont été installés rue du Moulin (Trieux), pour offrir de meilleures conditions d’accueil aux bénéficiaires et des locaux mieux adaptés au travail des bénévoles. La nouvelle antenne a été inaugurée ce mardi matin. Elle sera ouverte au public dès ce jeudi 21 novembre à 9h30 !