Fourmies : la construction d’un nouvel Intermarché toujours d’actualité

Publié : 12h36 par
Paul Schuler - Journaliste

Intermarché
Photo d'illustration (ici le nouvel Intermarché d'Aulnoye-Aymeries)
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Cela fait maintenant 2 ans que ce dossier a été évoqué, puis confirmé cet été par le maire de Fourmies, Mickaël Hiraux. Interpellé cette semaine, à la suite du projet de changement d’enseigne des supermarchés Auchan, le président du sud-Avesnois nous a assuré avoir reçu les garantis des investisseurs : la requalification de la friche industrielle Planex n’est pas remise en cause par les projets du groupe Auchan !

Cette « verrue urbaine » devrait donc bel et bien être rasée, pour donner un nouvel élan et surtout une meilleure visibilité à Intermarché Fourmies, dont le bâtiment actuel ne répond plus vraiment aux attentes des clients. 

Le nouvel Intermarché Fourmies pourra ainsi s’appuyer sur la force attractive du centre-ville rénové, tout en étant idéalement situé sur la route de la Belgique et menant à la place verte. Ce projet va également métamorphoser le bas du quartier de Trieux, en l’occurrence la place Culine (le rond-point Léo-François) et la rue du Maire Coppeaux, puisque le nouveau magasin sera implanté au cœur d’une belle surface végétalisée.

Etant situé à 200m de futur nouvel Intermarché, l’actuel supermarché Auchan ne devrait donc pas devenir un Intermarché, sauf grosse surprise de dernière minute. Ça sera donc, peut-être un Netto. Sera-t-il racheté par un concurrent ? Pour Mickaël Hiraux, une chose est certaine « à ce jour, Auchan restera un supermarché » ! Reste à attendre quelques mois pour connaitre le nom de cette nouvelle enseigne…

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER