Fourmies - Coup de poing, claques, menace avec fusil et couteau : une dispute dégénère pour ces parents, devant leurs enfants

19 avril 2024 à 17h15 par La Rédaction

Tribunal d'Avesnes-sur-Helpe correctionnel

Les faits présentés étaient d'une rare violence.

Cette affaire de violences conjugales à Fourmies : les faits se sont produits le 14 novembre dernier. Une scène d’une rare violence oppose ce jeune couple, parents de deux enfants, témoins de la scène. Des faits de jalousie seraient à l’origine de la dispute. L’homme, ivre, s’en prend à sa compagne et le ton monte très vite : coup de poing dans la mâchoire pour la demoiselle, claque en retour … le plus grave surviendra quand l’homme prendra un fusil de chasse.

Ce dernier n’aura aucun souvenir de la soirée, sauf pourle fait d’avoir brisé un meuble, ce que la présidente du Tribunal trouve bizarre puisqu’il expliquait n’avoir aucun souvenir de la soirée. Le couple n’en était pas à sa première dispute. C’est la fille de 13 ans, qui appellera les gendarmes et protégera sa petite sœur. Les deux parents ont été rendus coupables : l’un de 8 mois de sursis probatoire, de l’interdiction de port d’arme durant 5 ans, avec retrait de l’exercice de l’autorité parentale tout comme la femme, qui devra réaliser un stage sur les violences conjugales dans un délais de 6 mois.