Ferrière-la-Grande : les projets de Benoît Courtin pour les 6 ans à venir

Publié : 10 février 2026 à 17h50 par Paul Schuler

Benoit Courtin
Crédit : Photo fournie par Benoit Courtin

A 15 jours de la date limite de dépôt des listes, Benoît Courtin, le maire sortant, est toujours le seul candidat à sa succession ! Il brigue donc un deuxième mandat, avec l’ambition de faire de Ferrière-la-Grande « la ville du vélo et des mobilités douces ». Il souhaite également poursuivre la requalification des friches industrielles pour les transformer en un « cœur de nature ». Il se représente au suffrage des électeurs pour mener à bien son projet de création d’une nouvelle maison de la culture. Enfin, le déploiement de la vidéoprotection va se poursuivre. Le maire veut aussi créer un « groupe d’appui opérationnel communal », tout en renforçant la coopération avec la police nationale !

Vendredi dernier, Benoît Courtin a présenté son programme et son équipe à la fois expérimentée et renouvelée, composée à plus d’un tiers de nouveaux colistiers, réunis autour d’un même engagement : « servir Ferrière-la-Grande et ses habitants avec sérieux, constance et sens de l’intérêt général ».

S’inscrivant dans la continuité du travail mené depuis six ans, son programme repose sur un solide bilan (même son opposition a fini par voter en faveur du budget en fin de mandat), une gestion rigoureuse (sans augmenter les impôts), tout en soutenant les plus fragiles (ville solidaire) et en investissant pour l’avenir (être innovant) !

Son projet, pour le prochain mandat, vise ainsi à préserver le cadre de vie, à renforcer l’attractivité de la commune (pour attirer de nouveaux professionnels de santé et des investisseurs), à soutenir l’emploi local, tout en garantissant la sécurité et la tranquillité des habitants.

Benoît Courtin et son équipe ont élaboré leur programme, en s’appuyant sur les remarques des habitants, qu’ils ont recueillies lors d’une large concertation et à travers des ateliers de préparation. Le maire sortant qualifie son projet de « raisonné mais ambitieux, pour faire de Ferrière-la-Grande une ville équilibrée, solidaire et tournée vers l’avenir » !

AVESNES-SUR-HELPE WEATHER