Eppe-Sauvage : un projet de construction d’une école/salle polyvalente
Publié : 10 juillet 2025 à 19h25 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/Eppe_11724155041330.jpg)
Il faut dire que l’actuelle salle des fêtes est un bâtiment vétuste. Elle est considérée comme étant une passoire thermique. Il en est de même pour l’école du village. Alors que la commune s’apprête à accueillir dès demain des milliers de visiteurs pour son célèbre marché semi-nocturne, c’est sans doute la dernière année qu’il se déroulera sur l’ancien terrain de football, dans sa configuration actuelle, car c’est bel et bien cette parcelle qui a été choisie, pour accueillir, selon les mots de Viviane Desmarchelier, la maire d'Eppe-Sauvage depuis 2001, « le projet du siècle », pour ce petit village de 234 habitants, situé à côté du ValJoly.
La maire d’Eppe-Sauvage souhaite donc faire construire un ensemble immobilier, de 360m2, regroupant sous un même toit la salle des fêtes, l’école du village, la cantine et même une halle gourmande pour y accueillir des fêtes et un marché couvert hebdomadaire. A la demande de l’architecte des bâtiments de France, ce nouveau bâtiment ne sera finalement pas construit en face de la mairie, en lieu et place des services techniques, mais au fond de l’ancien terrain de football. Son coût total approche les 1 500 000 €.
Les travaux devraient être lancés en fin d’année, dès que les 80 % de subventions promises par l’état, le département, la région et la communauté de communes seront bel et bien accordés, pour une livraison espérée fin 2027.
Avec cette nouvelle école, Viviane Desmarchelier, la maire d’Eppe-Sauvage espère convaincre les parents à y inscrire leurs enfants :