De nouveaux renforts au commissariat de Maubeuge
Publié : 10 décembre 2024 à 10h42 par Thibaut Paquit
Ils seront amenés à rejoindre les effectifs qui luttent contre les Violences Intra-Familiales et la lutte antistupéfiants.
Quatre renforts de police pour la circonscription de Maubeuge : les effectifs ont été présentés la semaine dernière à la presse locale et intégreront prochainement des services spécialisés, notamment dans le domaine judiciaire. Des effectifs bienvenus car le nombre d’affaires de violences intra-familiales est en forte hausse : une centaine en plus en un an. Cela équivaut aujourd’hui à entre 400 et 500 faits : un chiffre très conséquent qui demandent aussi des investigations supplémentaires.
La venue de la Force d’Action Républicaine il y a un an, avait mis en évidence des manques d’effectifs notamment pour le traitement de ces affaires sensibles mais aussi dans le domaine de la lutte antistupéfiants.
Le commissaire de Maubeuge a par ailleurs indiqué que des renforts étaient encore attendus potentiellement pour compléter des unités d’investigations qui sont en souffrance.
Depuis 3 ans, environ 10% des effectifs de Maubeuge ont été renouvelés.