Bernard Baudoux s’engage à reprendre une partie des salariés de RdV Flamme

Publié : 11 décembre 2025 à 16h01 par
Paul Schuler - Journaliste

centre de recyclage
Crédit : Centre de recyclage des vallées

Les salariés du centre de Recyclage des vallées à Hautmont, filiale du groupe Flamme, ne seront pas laissés sur le carreau : c’est en tous cas l’engagement pris sur nos ondes par Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et président de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre, en réponse à la lettre ouverte des syndicats CGT et CFTC, qui évoquaient un risque de 40 licenciements chez la filiale Flamme, puisque les contrats de marché pour le traitement des déchets recyclables avec l’agglo et la communauté de communes du pays de Mormal arrivent bientôt à leurs termes !

Cela fait suite à l’adhésion de ces 2 collectivités au SIAVED. Selon les syndicats, 12 salariés sont concernés par la fin du contrat avec le Pays de Mormal au 31 décembre 2025 et 28 salariés au 31 mars 2026, date à laquelle le contrat s’arrêtera avec l’agglo, des chiffres contestés par Bernard Baudoux...

Bernard Baudoux estime que les autres collectivités et le SIAVED devront aussi faire des propositions de reclassement, puisque dans la convention collective, il est prévu un transfert du personnel vers le nouvel opérateur choisi par les élus, en cas de changement de prestataire.

Pour continuer à faire des économies, des postes d’ambassadeur du tri pourraient par exemple être proposés aux salariés du centre de recyclage.

>>> Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et président de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre : 

-
-
-
AVESNES-SUR-HELPE WEATHER