Anor : 500 € de vêtements neufs pour les sinistrés de la verrerie noire

19 avril 2024 à 13h13 par Paul Schuler

corrente

Il était 16h, ce lundi 15 avril, lorsque l’alerte a été donnée par des habitants du quartier de la verrerie noire. D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu se serait déclenché dans la salle de bain, avant que les flammes ne se propagent aux autres pièces de la maison. Les sapeurs-pompiers ont mis plus de 2h pour venir à bout de ce sinistre. Par mesure de sécurité, toutes les maisons mitoyennes avaient été évacuées. Quant à la famille, elle n’a pas été intoxiquée. Par contre, leur chien est décédé sur place.

Devant l’importance des dégâts, la municipalité d’Anor a mis à leur disposition un logement d’urgence. L’origine de cet incendie reste à déterminer, même si l’hypothèse d’un court-circuit est privilégiée. 

Hier, Pasquale Corrente, le président des Pascrécelles de Fourmies, nous a indiqué, que sa structure avait décidé de venir en aide aux sinistrés d’Anor. En plus des denrées alimentaires offertes par Grand Frais Hautmont, cette famille va « pouvoir se rhabiller ». Les Pascrécelles vont les amener ce vendredi à 15h à Carrefour de Maubeuge. Ce couple et leurs deux enfants de 15 et 22 ans pourront acheter l’équivalent de 500 € de vêtements !