9 démissions à Sars-Poteries au sein du conseil municipal

Publié : 27 novembre 2024 à 9h50 par Delphine Hernu

.

Vous repasserez aux urnes si vous habitez Sars-Poteries dans le Cœur de l’Avesnois. Attendez-vous à des élections municipales anticipées avant fin février. 8 élus du conseil municipal dont 2 adjointes, ont présenté leur démission lundi soir, démissions qui font suite à celle de Bernard Molitor, le Premier Adjoint au Maire en charge des travaux, c’était une semaine plus tôt.

Bernard Molitor avait indiqué au Maire, son intention de mener une liste aux élections municipales de 2026, un projet qui a mis fin à 4 ans et demi de travail d’équipe, malgré les discussions, explique-t-il. Est-ce la seule raison de son départ ? Bernard Molitor :

.
.

Bernard Molitor pourrait partir en campagne électorale dans les 3 mois à venir dans le cadre des élections municipales anticipées, avec 7 des 8 élus démissionnaires et en poursuivant certains projets engagés. Bernard Molitor :

.

« On n'abandonne pas le navire à la moindre remarque », réagit le maire de Sars-Poteries, Sandra Brognet. Elle exprime son incompréhension et sa tristesse « pour les administrés qui nous ont fait confiance ». Sandra Brognet reste déterminée, elle se dit prête à se représenter aux prochaines échéances électorales dans la commune.

Ecoutez l’interview de Sandra Brognet, élue maire en mai 2020 :

 

.

Qui sont les élus sarséens démissionnaires ?

Bernard Molitor, premier adjoint au maire

Stéphanie Lamant et Aurore Wallemme, deux adjointes au maire

Et les conseillers municipaux Valérie Duchesne, Annie Duvette (démissionnaire pour des raisons de santé), Ludovic Comeau, Therry Lemoine et Franck Hugot.