Sport - L'ambition du Sambre-Avesnois Handball qui construit un projet de territoire

17 juin 2022 à 10h00 par La rédaction

CANAL FM

Depuis deux ans, le Sambre-Avesnois Handball construit son ambition d'aller le plus haut possible. En Division 2 depuis son accession en 2017, le club sambrien a réussi quelques prouesses ces deux dernières saisons après avoir failli descendre en N1, en 2020. Avec l'arrivée de Clément Petit, entraîneur et Manager Général depuis avril 2020, le club s'est transformé "à une vitesse folle".

Une qualification en play-off en 2021, une troisième place en 2022 : logiquement, le club nourrit des ambitions d'accéder au plus niveau du handball féminin français. Mais pas seulement : le club propose des actions à destination des jeunes et de la population de Sambre-Avesnois. De Maubeuge à Fourmies, en passant par La Longueville, Avesnes-sur-Helpe, le club d'Aulnoye-Aymeries réussit son opération séduction à travers le territoire.

Ce mercredi 15 juin, face aux partenaires, la direction a présenté son projet autour du Handball à destination de tous pour une pratique ludique (HandSanté), un centre de formation pour septembre 2023 pour les jeunes, le renforcement de ses actions auprès du Collège Félix del Marle et du Lycée Jeanne d'Arc d'Aulnoye-Aymeries et ses envies de construire un budget solide pour tutoyer le plus haut niveau.

<<< Explications de cette ambition de territoire avec le Président Grégory Caulier, pour un club qui pourrait devenir en 2023, le premier club de sport collectif de Sambre-Avesnois à atteindre l'Élite.

DSC_7231.JPG (9.83 MB) DSC_7201.JPG (9.76 MB)