Spécial Hautmont (1/2) - Stéphane Wilmotte veut continuer ses "projets du quotidien"
28 décembre 2022 à 11h33 par La rédaction
La municipalité hautmontoise attend l’année 2023 avec impatience : outre les grands projets à venir et des nouvelles positives pour le Village des Marques, les dossiers qui concernent le quotidien des habitants sont nombreux. Après 8 routes entièrement refaites en 2 ans, ce sont entre 10 et 15 voiries qui seront refaites en 2023, sans oublier des aménagements à venir sur certaines départementales. Des enfants de la ville vont également partir en classe de neige prochainement. Au total, 200 enfants sont concernés : la ville y a consacré un budget spécial.
Mais le principal projet concerne la redynamisation des commerces de la ville. A vu d’œil aujourd’hui, la ville est clairsemée et plusieurs boutiques sont aujourd’hui vacantes. La dernière en date : le restaurant Mont Aigu, qui fermera pour un départ à la retraite du couple qui en assuré sa gestion : "Nous avons une réflexion sur le coeur de ville afin de créer des liens avec le futur village des marques, et pourquoi pas racheter des cellules commerciales".
Améliorer le quotidien des habitants et des logements en nombre d'ici 2026 : près de 200 logements sont prévus dans la commune. Dans le domaine de la santé, Hautmont s'inscrit dans une politique d' "aider la nouvelle génération de médecins à s'installer à Hautmont". Enfin, des projets numériques vont se lancer en 2023, avec la création d'une application mobile : "Notre but est de mettre en lien les habitants pour qu'ils s'investissent dans la vie locale. Je continuerai d'ailleurs à être très présent sur les réseaux sociaux".