la ligne des auditeurs

SERIE : Le carton de Lupin

27 janvier 2021 à 10h15 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : Netflix

Plus gros succès international Français à ce jour !

La série Lupin sur Netflix est un énorme carton à l'internationale ! D'après 20 Minutes, la série devrait cumuler 70 millions de streams au 5 février prochain et devenir de fait le plus gros succès international Français à ce jour !

On rappelle qu'Omar Sy ne campe pas le célèbre Arsène Lupin créé en 1905 par le Normand Maurice Leblanc (dont les ventes du livre s'envolent en ce moment ) mais Assane Diop, un admirateur d'Arsène Lupin, dans le Paris de notre époque.

Ce qui semble plaire, c'est le charme et l'intelligence du personnage. La série est numéro du classement des séries les plus populaires sur Netflix dans de nombreux pays, en Europe, mais seulement, car il trust le haut du classement aussi en Amérique Latine, en Asie, et aux USA.

Depuis quelques années, on assiste au succès de plusieurs séries européennes, dont la célèbre Casa de Papel et qui tend à voir se dessiner une nouvel ère où les Américains ne sont plus les seuls à savoir faire des séries à succès.

Le créateur du show, George Kay, a dernièrement apporté des précisions dans une interview quant à la sortie de la deuxième partie de la série, composée de 5 épisodes et qui devrait arriver pour la fin de cette année 2021. Il faudra donc encore un peu de patience...

Retour sur vos réactions avec Valérie et Cécile, des auditrices venues nous parler de la série dans la Ligne des Auditeurs ...