L'invité de la rédaction

Bientôt la trêve pour les bénévoles de St Vincent de Paul à Jeumont

16 décembre 2019 à 04h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

Certaines structures caritatives s’octroient quelques jours de repos à la période des fêtes de fin d’année. C’est le cas de la Croix Rouge à Hautmont (fermée du 18 décembre au 7 janvier) ou encore de la Société St Vincent de Paul à Jeumont qui clôturera l’année demain avec un Arbre de Noël pour les enfants et vendredi avec la dernière distribution de colis et à l’intérieur tous les ingrédients pour un repas de Noël.  St Vincent de Paul à Jeumont, ce sont 200 personnes aidées parmi lesquelles 60 enfants (soit 90 familles).

Une vingtaine de bénévoles donne de son temps pour leur apporter de l’aide alimentaire, vestimentaire, sociale et financière. Ils ont ouvert à la Maison de la Solidarité, une Box à Meubles où l’on trouve du mobilier et des objets de la maison à prix cassés. Aujourd’hui, St Vincent de Paul cherche des bras, des bénévoles, « surtout des hommes » pour enlever, monter et démonter les meubles, Danielle Kowalski lance un appel aux bonnes volontés.

Quels sont les services rendus par la structure ? Les besoins des bénéficiaires sont-ils différents en cette période de fêtes et de froid ? Rencontre avec Claudine et Allan, ils sont bénévoles, Evelyne qui fait partie des bénéficiaires et Danielle Kowalski, la Présidente de la société St Vincent de Paul à Jeumont :

Écouter le podcast

 

St Vincent de Paul à Jeumont

La Maison de la Solidarité

279, rue Max Dormoy

Ouverture tous les mercredis de 9h à 11h et de 14h à 17h

03 61 21 43 14 / 06 13 97 07 08 (entre 14h et 16h)