Salmagne : Bernard Baudoux à cœur ouvert
Publié : 18 juillet 2025 à 20h09 par Paul Schuler
Crédit : Paul Schuler - Canal FM / Bernard Baudoux
Pour Bernard Baudoux, le président de l’agglo Maubeuge Val-de-Sambre, les fouilles archéologiques, qui doivent être entreprises à compter du 1er octobre et pendant 5 mois, sont obligatoires et ne peuvent pas être reportées d’un an, ni se faire d’une autre manière que par creusement.
Il rappelle que ce seront des fouilles préventives, réalisées dans le cadre du projet de transformation de la Salmagne en une zone d’activités économiques, pour y accueillir « des entreprises propres, dans un environnement bucolique », avec un minimum de 1000 emplois créés. Les résultats des études engagées depuis 1 an seront dévoilés en fin d’année ou au début 2026.
Les problèmes d’alimentation en eau, électricité et fibre optique seront solutionnés, avec l’aide de l’état.
Par ailleurs, des propositions pour délocaliser certaines activités de l’aérodrome, quelque part en Sambre-Avesnois, sont aussi actuellement à l’étude.
Enfin, l’agglo réfléchie également à indemniser les entrepreneurs qui seraient impactés par les fouilles.
>>> Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et Président de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre :
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-