Hautmont : vente du port à sec contestée par l’opposition

Publié : 16 juillet 2025 à 14h07 par Paul Schuler

Crédit : Quentin Mabille

La vente du port à sec d’Hautmont au groupe Hiolle ne fait pas l’unanimité et attriste le porte-parole de l’opposition municipale, Quentin Mabille, qui avait contribué à l’arrivée d’une entreprise, actuellement locataire du port à sec.


On rappelle que l’entreprise Hiolle, qui est spécialisée dans la maintenance et les services pour l’industrie, a racheté pour 3,5 millions d’euros ces 20 000m2 de bâtiments, dont la réhabilitation a coûté plus de 17 millions d’euros. D’après le maire, il restait encore près de 4 millions d’euros de travaux à réaliser et ces 5 hangars sont aujourd’hui estimés par l’état et son service des domaines à 1 700 000 €, toujours selon le maire Stéphane Wilmotte.


Le groupe « Hiolle », prévoit d’ouvrir un centre de formation, pour y accueillir jusqu’à 2 000 apprentis par an, ainsi qu’un atelier de câblage, avec à la clé, la création d’une cinquantaine d’emplois, au démarrage !


Pour Quentin Mabille, cela représente finalement un gaspillage de 14 millions d’euros. Pour lui, « c’est de l’argent public jeté par les fenêtres » et « une perte économique importante pour la ville d’Hautmont ».


>>> La réaction de Quentin Mabille, le porte-parole de l’opposition municipale :

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-