Fourmies : un Burger King à la place du KFC ?
Publié : 10 juillet 2025 à 18h43 par Paul Schuler
Le restaurant Burger King d'Aulnoye-Aymeries
Crédit : Paul Schuler - Canal FM
Après l’ouverture d’un Burger King à Hautmont, Aulnoye-Aymeries et bientôt à Jeumont, c’est à Fourmies que l’enseigne américaine a lancé une étude. En effet, la construction d’un 2ème fast-food est toujours d’actualité. D'ailleurs, le terrain, situé en face de la Petite Ferme, est toujours réservé au porteur de projet...
Il y a un an, c’est l’enseigne KFC qui tenait « la corde », mais le groupe a revu sa stratégie de développement à la baisse en France. Mickaël Hiraux et son 1er adjoint, Maxence Simpère, nous ont donc indiqué qu’ils étaient entrés en négociation avec « Burger King », pour une implantation espérée sous 12 mois.
En novembre 2023, on rappelle que le conseil municipal avait vendu pour 72 000 € cette parcelle communale, coincée entre King Jouet et Gedimat, à un promoteur immobilier, en vue d’y implanter un restaurant rapide, avec à la clé la création d’une quarantaine d’emplois. On y trouvera aussi, à l’arrière une station de lavage auto !
Sonia Plisson, la gérante de Burger King à Aulnoye-Aymeries, est-elle intéressée pour reprendre la gérance du futur restaurant de Fourmies ? « Oui, pourquoi pas ? » nous a-t-elle répondu, même si à ce jour, il est encore trop tôt pour se prononcer… Déjà à la tête de 3 Burger King, celui d’Aulnoye est le seul à être implanté en plein centre-ville. Il a visiblement trouvé rapidement sa clientèle !
>>> Sonia Plisson, la gérante de Burger King à Aulnoye-Aymeries :
Titre :-
Titre :-