Vervins : tournage d'un film avec François Damiens

Publié : 21 novembre 2025 à 16h19 par
Paul Schuler - Journaliste

Crédit : Mairie de Vervins

La Thiérache, terre de tournages : après « rien à déclarer » avec Dany Boon à Hirson, la guerre des lulus avec Isabelle Carré et Didier Bourdon, à Guise et Saint-Michel ou la venue de Jean Dujardin, en juillet pour le tournage du film « Des rayons et des ombres », qui s’étaient déroulés aux abords et dans l’atelier du « Démocrate de l'Aisne » à Vervins, ce sont à nouveau les locaux du dernier journal imprimé au plomb en Europe, qui ont été retenus pour le tournage du « Faux-Soir », avec François Damiens en tête d’affiche !


Notez qu’en raison de ce tournage, plusieurs rues et places de Vervins sont fermées à la circulation et le stationnement est interdit. Fin du tournage le 24 novembre prochain à 10h (les rues Jean Debry et Paul-Martin, la place des Anciens-Combattants et aux abords du Démocrate de l’Aisne) !


« Le Faux-Soir », un film de Michaël R. Roskam, avec Arieh Worthalter, François Damiens, Bouli Lanners


Nous sommes en novembre 1943. Le front de l'Indépendance, une organisation de la résistance belge, s’est donné pour mission de publier et de diffuser un « faux » journal « Le Soir », tournant l'occupant allemand en dérision... Le Faux Soir est le premier hacking médiatique de l'Histoire (source allocine.fr).


Le 21/11/25 à 16h18