Sars Poteries : un charcutier « artisan en or »

Publié : 4h48 par Paul Schuler

Alors qu’il fête cette année les 20 ans d’ouverture de sa boutique, Christophe Carlier a réussi avec brio son audit et vient de décrocher le fameux label « artisan en or », garantissant la qualité et le fait maison à plus de 80 % ! Après avoir décroché une médaille d’argent au championnat de France du meilleur boudin blanc (2010), le boucher Christophe Carlier a aussi acquis en 20 ans une belle réputation pour son saucisson à l’ail, son pâté au lièvre ou son filet mignon fumé, à s'en lécher les babines !


Avec son épouse Hélène, la cuisinière en cheffe, le boucher de Sars a aussi fortement développé ces dernières années l’espace « traiteur », qui représente désormais 50 % de son chiffre d’affaires. Notez que cet artisan n’est pas qu’un simple boucher, il est aussi président de l’union commerciale des Kiosques et de toutes les unions commerciales et artisanales du grand Hainaut.


Christophe et Hélène Carlier seront présents ce week-end au salon de la gourmandise à Avesnelles, pour nous faire déguster leur boudin au lait de chamelle, issu de la Camélerie, l’élevage basé à Feignies !


>>> Le témoignage de Christophe Carlier, le boucher, charcutier, traiteur de Sars-Poteries :

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Crédit : Paul Schuler - Canal FM