Ohain : deux terrains de Padel couverts bientôt au Hututu
Publié : 16 juillet 2025 à 14h11 par Paul Schuler
Visite des installations du Padel de Beaumont Le Grand Vivier
Crédit : Mairie d'Ohain
C’est un projet privé, mené à l’initiative et avec le soutien de la mairie, en collaboration avec le Tennis Club de Momignies. Ce sera ainsi le 1er club français affilié à la fédération belge de Padel ! Le permis de construire, qui a été déposé en mairie le 9 mai dernier, a été accepté. D’un coût estimé à plus de 300 000 €, Sylvain Oxoby, le maire d’Ohain, tient à préciser que cette construction ne coûtera pas un seul centime à la mairie, puisque le projet sera financé à 100 %. Ce projet est mené par les responsables du Padel de Beaumont « Le Grand Vivier » (Belgique) !
Ces 2 terrains couverts devraient très vite être construits, pour une livraison espérée à l’automne. Ils sortiront de terre sur une partie isolée et assez éloigné de la brasserie Hututu, « pour éviter de nuire à la quiétude des lieux ». Il sera complété par un parking d’une quinzaine de places.
Outre le Padel, Le maire, Sylvain Oxoby, compte aussi sur le développement du cyclotourisme, avec l’extension de la voie verte de l’Avesnois, qui passera par ce site, pour faire du Hututu une étape incontournable. Une halte pour cyclotouristes, équipée d’une station de lavage et d’un atelier de réparation de vélos, devrait ainsi être installée au Hututu prochainement…