Pass sanitaire - Quel impact sur les inscriptions en clubs sportifs ?

13 septembre 2021 à 6h30 par La rédaction

La Fête du sport muscle-t-elle les inscriptions dans les clubs sportifs ? Le Pass sanitaire exigé les freine-t-il ? Comment évoluent les demandes d’inscription après une année blanche des entraînements et des compétitions ? Nous avons posé la question à deux clubs à l’heure de la rentrée sportive.


A l’Ecole de Rugby de Fourmies, les entraînements ont repris le 1er septembre avec un effectif stable. Les inscriptions restent possibles toute l’année. Pass obligatoire en club et Pass qui n’est pas obligatoire en séance d’EPS en milieu scolaire, Tony Drouard, Responsable de l’Ecole de Rugby de Fourmies parle de « paradoxe » mais il se satisfait de pouvoir reprendre les activités du club.




Sylvain Vérove est Président du club de volleyball de l’ASGL Louvroil depuis 2004 qui compte une section à Sains-du-Nord. Le club est inscrit en Championnat Honneur UFOLEP depuis 3 ans. Les entraînements ont repris il y a une quinzaine de jours et si 2 ou 3 potentiels licenciés sont non-vaccinés, la demande de pré-inscription a augmenté, semble-t-il boostée par les Jeux Olympiques de Tokyo. Le club vise la création de nouvelles équipes cette année. Sylvain Vérove :




 



Pass sanitaire en activités associatives, quelles sont les règles ?


Pas de Pass sanitaire pour les enfants de moins de 12 ans


Pass sanitaire obligatoire à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans


Le Pass sanitaire ? L’attestation d’une vaccination complète, un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72 heures ou le certificat de rétablissement.


Les compétitions sportives, les stades, piscines, salles de sports établissements sportifs, les espaces publics qui accueillent un événement sportif font partie des lieux où le Pass sanitaire est obligatoire. 


https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tablosanitaire9aout21.pdf



Par Delphine Hernu