Législatives 2017 : Anne-Laure Cattelot sera la candidate de "La République En Marche!" pour la 12e circonscription

16 mai 2017 à 8h00 par Thibaut Paquit

Conseillère du président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, Anne-Laure Cattelot se présente comme une candidate "de l'unité, du rassemblement, de tous les habitants" (photo Facebook : Anne-Laure Cattelot)

Une nouvelle candidature pour la 12e circonscription du Nord. Après une première annonce jeudi dernier avec l'intronisation de Chrisophe Di Pompéo dans la 3e circonscription, le mouvement d'Emmanuel Macron La République En Marche a fait confiance à Anne-Laure Cattelot. Cette dernière a effectué notamment un stage au Parlement européen à Bruxelles, avant d'être chargée d’affaires européennes et industrielles au CNRS – chargée notamment du montage de projets européens du 7e PCRD. En Mars 2013, elle devient chef du projet européen DEAL (INTERREG IVA), sur le Développement économique par l’alimentation locale. Un projet "avec 12 partenaires français et anglais sur les circuits courts alimentaires: comment stimuler la demande en produits locaux notamment dans la restauration collective, comment faire rencontrer l’offre et la demande de produits locaux tout en incluant les intermédiaires (artisans)" comme elle l'explique sur sa page Linkedin.


Récemment au côté du président de Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, elle arrive sur le territoire avec de l'ambition. Sur sa page facebook, elle annonce "être la porte-parole de vos attentes et aspirations pour faire avancer nos projets et, ensemble, retrouver l’estime de ce territoire. Je serai résolument au service de toute la population de cette 12ème circonscription."



(photo Facebook : Anne-Laure Cattelot)