Landrecies : de très bons premiers retours pour les eaux de vie de la nouvelle distillerie de Fabrice Monti

30 décembre 2022 à 14h31 par La rédaction

C’est Fabrice Monti qui a posé ses alambics dans cet ancien « Relais de la diligence » de Landrecies, une vielle bâtisse datant de 1795, transformée en distillerie. C’est dans ces murs historique que Fabrice élabore ses différents alcools forts aux saveurs locales, essentiellement avec des fruits biologiques ou « écoresponsables »…


A quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, pour le « trou normand » entre le plat principal et le dessert ou comme digestif, vous pouvez donc désormais oublier le Calvados et autres liqueurs ou eaux de vie d’Alsace, pour privilégier des produits made in Landrecies. Les vins de sureau, les eaux-de-vie et liqueurs de Fabrice Monti sont ainsi élaborés avec des pommes, des poires, des prunes de l’Avesnois ou avec des surplus de brasseurs locaux. Certaines boissons ont même macéré pendant plusieurs mois, après y avoir ajouté quelques pots de miel… 


N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Les boisons du « Relais de la diligence » sont donc à consommer avec modération !


Renseignements : Le Relais de la diligence, 60 route du Faubourg Soyeres, 59550 Landrecies / Téléphone : 06 58 70 88 43 / Page Facebook en cliquant ici


>>> Fabrice Monti, le gérant du « Relais de la diligence » à Landrecies :



Par Paul Schuler