Aulnoye-Aymeries - Les Nuits Secrètes apportent un zest de nouveautés pour sa 18ème édition

3 mai 2019 à 15h00 par Thibaut Paquit

Crédit : Sarah Bastin

Pas de nouveaux artistes pour les Nuits Secrètes 2019 mais la présentation de quelques nouveautés ce jeudi lors d’un déjeuner presse avec des journalistes nationaux. Les incontournables Parcours Secrets, l’ADN du festival se réinventent à la sauce électro, sieste, vélo et lever de soleil avec un très beau casting, soit près de 12 parcours secrets et un Grand Parcours. 


Dans ces parcours, des artistes comme Yael Naim, le collectif pop Catastrophe, le nouveau live de Molécule, le compositeur magicien Marc Melia, le folk de Blick Bassy, les cosmiques Golden Dawn Archestra.


Se réinviter chaque année, c’est un objectif pour Olivier Connan le Directeur du Festival :




Dans cette édition 2019, une programmation inédite de "moments sur mesure", quelques choses qui ne se fera nulle part : des performances alliant à la fois la comédie et la musique. Deux « création » interprétés par Canblaster et la harpiste Laure Brisa et celle des brillants Chocolate Genius x Philippe Rebout x Seb Martel.


Olivier Connan :



C’était la crainte des organisateurs pour cette année : donnez une offre alimentaire plus complète et plus dense. L’an dernier, il fallait s’armer de patience afin de dénicher un bon burger lors du dernier jour du festival. Victime de leur succès, certains food-truck n’avaient pas assez pour combler les milliers de festivaliers. Cette année, il y aura plus de ratio, et aussi des produits venus des quatre coins de l’Avesnois.



Et si vous voulez en savoir déjà réserver vos places pour ces rendez-vous inédits, rendez-vous sur https://www.lesnuitssecretes.com