Maubeuge : un double meurtre chez les motards
Publié : 15 mai 2025 à 20h39 par Paul Schuler
Crédit : pixabay.com
L’un des 2 motards était originaire de Maubeuge. Il a été assassiné dans la nuit du 3 au 4 août dernier. Logan Marcoux avait 38 ans. Il avait notamment géré un café pendant quelques années à Ferrière-la-Grande. On rappelle qu’il a été retrouvé mort, tué par balles, avec l’un de ses amis motards, dans un hangar situé à Aubigny-au-Bac, entre Douai et Cambrai.
A ce stade de l’enquête, c’est la piste d’un règlement de compte qui est privilégiée ! Logan Marcoux était le président du « Chosen Few MC France 1 % », un club affilié aux « Hells Angels » de Charleroi, en Belgique. Le jour de son meurtre, il avait été destitué de son club de motards Tank MCX avait alors publié une vidéo sur ses réseaux sociaux estimant avoir été évincé de la présidence « en dehors des règles ».
Une information judiciaire pour assassinat en bande organisée a été ouverte par le parquet et depuis ce drame, 15 suspects ont été interpelés et placés en détention provisoire. Si plusieurs d’entre eux ont finalement été remis en liberté, dans l’attente de leur procès, ce ne fut pas le cas pour Lionel Delleaux, qui était considéré comme étant l’un des principaux suspects.
D’après nos confrères de la Voix du Nord, le 1er février dernier, ce dernier a été retrouvé mort, après s’être pendu dans sa cellule à la prison de Maubeuge.