Maubeuge - Des logements attractifs au Pont Allant pour le personnel soignant
La nouvelle résidence sur l'ancienne friche Citroën attire.
Retour sur l’inauguration samedi d’une toute nouvelle résidence flambant neuve dans le quartier du Pont Allant de Maubeuge. En l’espace de 4 ans, ce sont tout d’abord des travaux de dépollution qui ont eu lieu pour remplacer un ancien garage automobile, avant de débuter en 2023 des travaux d’un ensemble de 59 logements, construits par le groupe l’Avesnoise Promocil.
Des logements avec de petites maisons faciles d’accès pour personnes âgées, d’autres pour des familles de types 2 à types 4. Autre particularité : des dizaines de logements sont réservés pour du personnel soignant du tout nouveau centre hospitalier de Maubeuge, situé à moins d’un kilomètre.
Plus de 9,4 millions d’euros ont été investis dans ce projet, qui est la première d’un renouveau croissant du Pont Allant.
20 logements sont proposés aux soignants, dont la moitié pour les internes. Un nouveau quartier qui est attractif pour attirer une nouvelle génération.
Titre :Othman Lazare directeur des affaires médicales au centre hospitalier de Maubeuge
Des habitants dithyrambiques sur les installations et le calme du quartier. Ils apprécient que les moyens aient été mis pour accueillir efficacement du personnel soignant.
Titre :Témognages