Les priorités du Pacte 3 en Sambre-Avesnois-Thiérache !

Publié : 14h33 par Paul Schuler

Bernard Baudoux, le président de l’agglo Maubeuge Val-de-Sambre, rappelle qu’au cours des 5 années à venir, ce sont près de 300 millions d’euros qui seront ainsi débloqués par l’état, les départements du Nord et de l’Aisne et la région Hauts-de-France, pour développer l’attractivité du territoire, attirer de nouvelles entreprises, changer notre quotidien et améliorer notre sécurité !


Grâce aux 2 premiers pactes, des villes comme Maubeuge, Fourmies, Aulnoye, Jeumont, Avesnes et Hirson ont entamé leur métamorphose pour espérer redevenir attractives et attirer des médecins ou des porteurs de projets, mais pour Bernard Baudoux, tout n’est pas réglé et les élus doivent continuer à travailler ensemble, pour porter des projets utiles au territoire.


Ça passera par l'ouverture des piscines à Hautmont, Jeumont, Fourmies et Avesnes, la poursuite des travaux de modernisation des hôpitaux et des Ephad à Hautmont, Avesnes, Felleries-Liessies, Aulnoye, Hirson et Fourmies, mais aussi la rénovation de l’église à Hautmont ou des casemates à Avesnes en 2026, l’aménagement de nouvelles zones industrielles dans le val de Sambre, en Thiérache ou à Avesnelles...


Au total, avec les 3 pactes, sans compte la mise à 2x2 voies de la RN2 de Maubeuge à Paris, c’est plus d’un milliard d’euros qui aura ainsi été investi en faveur de la Sambre-Avesnois-Thiérache !


> Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et président de l’agglo Maubeuge Val-de-Sambre :

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-

>> François Rebsamen, l’ex-ministre en charge de l’aménagement du territoire, nous en dit plus :

Titre :-

Titre :-

>>> Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge et vice-président de la région Hauts-de-France :

Titre :-

Titre :-

Améliorer le quotidien des habitants, c’est l’un des principaux objectifs du Pacte 3 pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, qui a été signé le 2 septembre à Fourmies ! En plus des actions et projets dans le domaine de l’emploi, de la formation, pour l’éducation et la santé, le logement occupe en effet une place importante. L'ancienne ministre du logement, Valérie Létard, avait fait le déplacement à Fourmies, afin de garantir tous les crédits et dispositifs spécifiques qui ont été actés en faveur des logements sociaux, de la rénovation urbaines du val de Sambre et de Fourmies et en faveur de la rénovation thermique des propriétés appartenant aux Français moyens. 


>>>> Valérie Létard, l’ex-ministre du logement et députée de Valenciennes :

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et Benoit Wascat, le président du Parc Naturel Régional de l’Avesnois :

Titre :-

Titre :-