Hautmont : Hiolle industrie a renoncé au « Port à sec »
Publié : 17 septembre 2025 à 16h45 par Paul Schuler
Crédit : T. Paquit - Canal FM
On pensait pouvoir enfin tourner la page du feuilleton « Port à sec » d’Hautmont, lorsqu’en juillet, une majorité des élus du conseil municipal avait donné son feu vert à Stéphane Wilmotte, pour permettre au groupe Hiolle Industries d’acquérir les 20 000 m2 de bâtiments et les terrains aux-alentours pour 3,5 millions d’euros, afin d’y installer des lignes de production et un centre de formation, avec à la clé la création de 40 emplois pour commencer. Mais le projet vient de tomber à l’eau, Hiolle industrie ayant décidé de jeter l’éponge, à la suite du recours déposé par l’élu d’opposition Quentin Mabille.
>>> La réaction de Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont :
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Quentin Mabille, le porte-parole du groupe d’opposition « Fiers d’être Hautmontois », justifie son recours et assume l’annulation de la vente, rappelant qu’il n’a jamais cessé de la dénoncer, estimant qu’elle avait été sous-évaluée et que c’était surtout « de l’argent public jeté par les fenêtres » !
>>> Quentin Mabille, le porte-parole du groupe d’opposition « Fiers d’être Hautmontois » et candidat à la mairie d'Hautmont :
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-