Hautmont : des moyens réclamés pour mieux lutter contre le narcotrafic

Publié : 8 juillet 2025 à 12h01 par Paul Schuler

Crédit : Canal FM

Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont, est en colère. Il tient à dénoncer la multiplication des règlements de compte armés, sur fond de narcotrafic dans le val de Sambre ! Après Feignies, Louvroil, Jeumont et Maubeuge, Il y a 10 jours, c’est à Hautmont, où des tirs d’arme à feu ont été entendus près de la caserne des pompiers. Un habitant de la rue de l’abattoir avait été grièvement blessé ! Les auteurs des coups de feu étaient vêtus de noir, cagoulés, bien organisés et déterminés. Ils ont pris la fuite et n’ont pas encore été retrouvés.


Pour Stéphane Wilmotte, ce n’était pas une simple agression entre voisins, mais un règlement de compte entre trafiquants de drogue. Le maire d’Hautmont estime qu’il est grand temps d’arrêter de faire « la politique de l’autruche » et de se cacher derrière des statistiques, faussées par un manque de moyens.


Stéphane Wilmotte réclame donc « des policiers supplémentaires pour qu’ils puissent avoir les moyens d’enquêter et de cibler les réseaux qui polluent nos quartiers ». Stéphane Wilmotte estime que « ces moyens ne peuvent pas être concentrés sur Lille ou Valenciennes, au détriment du val de Sambre ». Il a sollicité une réunion avec les services de l’Etat pour que l’éradication du narcotrafic devienne une priorité à l’échelle de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre.


>>> Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont et vice-président de l’agglo :

Titre :-

Titre :-

Titre :-

Titre :-