Étrœungt : nouvelle gérante pour « Le Relais des Colombes »

Publié : 5 novembre 2025 à 21h53 par Paul Schuler

La nouvelle gérante du Relais des Colombes à Étrœungt

Crédit : Paul Schuler - Canal FM

C’est l’un des derniers restaurants routiers de la Sambre-Avesnois-Thiérache, situé en bordure de la RN2 entre Avesnes-sur-Helpe et La Capelle ! C’est un couple, Adeline et Tristan Allaire, qui 2 ans après le décès de Micheline Kucharski, l’emblématique gérante des lieux, a repris ce restaurant, pour lui donner un nouvel élan. Adeline Allaire perpétue ainsi l’esprit du Relais, tout en y apportant sa petite touche personnelle. Il faut dire qu’elle n’est pas une inconnue pour la clientèle, affichant une dizaine d’années d’expérience en sa qualité de serveuse dans cet établissement. Elle était aussi, en parallèle à la tête de « l’Atelier de la Gourmandise », un service traiteur salé et sucré bien connu en Avesnois !


On rappelle aussi que ce restaurant n’est pas réservé qu’aux routiers. Il dispose d’une grande salle de 90 couverts et d’une plus petite, qui est privatisable, pouvant recevoir jusqu’à 40 personnes (+ un terrasse de 60 couverts en été). Il compte à ce jour 7 salariés, dont deux cuisiniers, trois serveuses et une plongeuse. La nouvelle gérante a ainsi conservé le buffet à volonté de crudités, qui a fait la réputation des lieux, en y ajoutant ses plats du jour, pour un menu complet, avec dessert, à moins de 16 € !


>>> Ce restaurant routier est ouvert du lundi au vendredi de 5h à 21h30 (à partir de 7h le lundi), ainsi que le dimanche de 9h à 14h. L’établissement est fermé le samedi


>>> Réservation : 03 27 59 22 11