Avesnelles : vers une nouvelle zone d’activités industrielles
Publié : 24 octobre 2025 à 18h39 par Paul Schuler
Crédit : Paul Schuler - Canal FM
12 hectares de terrains ont été retenus parmi les « projets d’envergure régionale » pour devenir la nouvelle zone d’activités artisanales et industrielles du Cœur de l’Avesnois ! C’est une bonne nouvelle pour Antoine Badidi, le maire d’Avesnelles, qui militait pour cette nouvelle zone économique, depuis 5 ans, estimant, que « La mise à 2x2 voies de la Rn2, doit profiter au développement de l’Avesnois » !
Maintenant que le problème des compensations de terrains, dans le cadre de la loi zéro artificialisation des sols, a été réglé par la région, via sa reconnaissance de projet d’envergure régionale, Antoine Badidi demande à l’intercommunalité du Cœur de l’Avesnois, de se mettre au travail, pour acheter les terrains et les viabiliser, au plus vite, afin d’être opérationnel, lorsque le contournement d’Avesnes sera ouvert à la circulation.
On rappelle que ces 12 hectares de terrains situés en bordure du futur contournement d’Avesnes, dans le prolongement de la zone économique du Poncheau et à proximité du dépôt Bocahut. Une attention particulière sera portée au traitement végétal de cette zone, qui devra refléter, je cite « l’ambition du Cœur de l’Avesnois en matière d’environnement et d’insertion paysagère ».
>>> Antoine Badidi, le maire d’Avesnelles :
Titre :-
Titre :-
Titre :-