Feignies - Barrage filtrant ce mercredi : entre "compréhension" et "colère" chez les automobilistes

15 mars 2023 à 13h08 par La rédaction

CANAL FM

Une "opération réussie" : voilà en résumé la satisfaction de l'intersyndical ce matin à l'entrée de l'agglomération du Val de Sambre. Ils s'étaient réunis à deux ronds-points stratégiques à proximité de la Zone d'Activités de la Marlière de Feignies. Durant toute la matinée, des barrages filtrants ont été organisés, créant des bouchons aux abords des ronds-points de la Safda et de l’entreprise Menissez. Certains manifestants étaient présents dès 6h du matin, pour contester la réforme des retraites. Le texte entre actuellement dans sa dernière ligne droite avec un vote définitif prévu pour ce jeudi. C'est la 8ème journée de mobilisation nationale.

Des bouchons jusqu'à l'échangeur avec La Longueville étaient visibles depuis ces ronds-points. La situation a été débloquée vers midi par les syndicats. Les forces de l'ordre, présents, ont assuré la bonne tenue de la circulation.

<<< Dans les véhicules, des entrepreneurs, livreurs, étudiants, ambulances ... Certains étaient bloqués depuis 7h du matin. Entre "compréhension" du mouvement, de la "colère" pour d'autres ...

<<< Yannick Charlesège, CFTC Sambre Avesnois :

IMG_3984.JPG (3.08 MB) IMG_3988.JPG (4.50 MB)

IMG_3978.JPG (2.13 MB) IMG_3979.JPG (2.68 MB)