Sonhir 3 à Hirson : une avant-première exceptionnelle le 3 novembre en présence des Bodin’s

19 octobre 2021 à 12h20 - 1189 vues

C’est le retour des équipes de films au cinéma d’Hirson : ce mercredi 3 novembre à 13h30, ce sont les Bodin’s qui débarquent au Sonhir 3 pour nous faire découvrir en avant-première leur premier film baptisé « Les Bodin’s en Thaïlande ». Après avoir rempli les plus grandes salles de spectacles en France, les Bodin’s s’attaquent au grand écran, avec un film hilarant, à ne pas prendre au sérieux.

La billetterie est ouverte depuis ce lundi 18 octobre, aux tarifs habituels du cinéma. Les réservations des places peuvent se faire en ligne sur www.sonhir.com ou directement à la caisse du cinéma.

« Les Bodin’s en Thaïlande »

Un film de Frédéric Forestier, avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet dans les rôles principaux.

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de vivre. Suivant l’avis d'un psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils... en Thaïlande !

Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan...

Par Paul Schuler