Hautmont - Forgital Dembiermont, une usine stratégique pour le domaine spatial ?

10 septembre 2021 à 13h08 - 1299 vues
Télécharger le podcast

Notre invité aujourd’hui est le Directeur de l’usine Forgital Dembiermont d’Hautmont Christian Haour.

Une usine qui fabrique des couronnes laminées sans soudure et qui compte aujourd’hui 160 salariés. Arrivé en décembre 2020, Christian Haour présente les belles perspectives de l’usine pour les années qui viennent, notamment dans le domaine spatial.

L’usine Hautmontoise fait partie du Groupe Forgital, qui comptabilise 1 000 salariés dans le monde, avec principalement des usines en Italie et aux États-Unis. Si l’entreprise a subi économiquement la pandémie mondiale, elle a su s’adapter en instaurant par exemple le chômage partiel.

Une usine qui se dit être « en bonne santé » aujourd’hui et qui a   bénéficié d’une aide de l’État dans le cadre du Plan France Relance. Sur les 8 millions d’euros de distribués pour une quinzaine d’entreprises, 800 000€ l’ont été à destination de l’usine hautmontoise.

Forgital Dembiermont cherche aujourd’hui de la main d’œuvre, pas forcément issu du tissu de formation classique.
C’est elle-même qui formera, et qui recrutera notamment ses futurs salariés, notamment des experts en aluminium, des tourneurs. Des profils « motivés » et qui ont « l’envie de bosser » sont recherchés.

Des actions dans ce sens démarreront dès lundi à 8h30.

<<< Des perspectives plutôt positives donc comme nous l'explique Christian Haour (long format) :