Le Reveil 2 Canal fm

YOUCARE, Le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux des refuges !

25 novembre 2019 à 11h04 Par Angy MAYEUX
Logo YouCare
Crédit photo : you care

Si aider les animaux fait parti de vos convictions, alors vous allez bientôt changer de moteur de recherche sur vos ordinateurs et smartphones.

       Lancée en 2018 par 2 français, Youcare est un moteur de recherche français qui vous permet d'offrir des repas aux animaux abandonnés à chaque fois que vous lancez une requête.

Comment ça marche ?

Toutes les recherches effectuées via le moteur génèrent des revenus publicitaires que YouCare utilise en partie pour financer des repas animaliers. Il faut 45 recherches pour financer l'équivalent d'un repas complet pour les animaux abandonnés.

Qui bénéficie des dons ?

Pour aider les animaux abandonnés, YouCare établit des partenariats avec des associations protectrices comme Urgence Maltraitance Animale, 30 Millions d'Amis ou la SPA. Par souci de transparence, l’entreprise publie régulièrement les certificats de dons effectués auprès de ses associations partenaires.

YouCare « Mode d’emploi »

Rien de compliqué ! Il suffit d’installer l’extension Youcare sur son ordinateur ou de télécharger l’application mobile gratuite et ensuite de faire ses recherches sur le moteur. 10 mois après sa création, c’est déjà 95 000 utilisateurs et plus de 350 000 repas offerts aux 20 refuges partenaires en France !

 Youcare appli

YouCare participe également au programme carbone solidaire mené par la fondation GoodPlanet et garantit la compensation de ses émissions de CO2 (serveurs et activités dans les locaux) à 100%.