L'info en Région Hauts-de-France

Vents violents : l'Arrondissement d'Avesnes, pas le plus touché sur le Département du Nord

23 février 2017 à 20h11 Par Delphine Hernu
14 interventions de secours sur l'Arrondissement d'Avesnes

Le point sur l’épisode Vigilance Orange aux vents violents aujourd’hui et hier : ça n’est pas dans l’Avesnois que les rafales ont été les plus fortes mais plutôt en Métropole Lilloise et dans le Douaisis.

A Verlinghem (près de Tourcoing), la toiture de la patinoire a été arrachée, dans le Douaisis à Mons-en-Pévèle, c’est la toiture d’une maison qui s’est envolée et à Ostricourt, le SDIS 59 note ce soir un blessé grave, un homme de 70 ans monté sur le toit de sa maison et victime d’une chute de 3 mètres.

Pour cet événement climatique, le SDIS 59 a renforcé ces centres d’appels de Villeneuve d’Ascq et de Le Quesnoy qui ont traité un total de 265 interventions : 139 en Métropole Lilloise, 63 dans le Dunkerquois, 35 dans le Valenciennois, 14 sur l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, 10 dans le Douaisis et 4 dans le Cambraisis.

Vous habitez la Sambre Avesnois Thiérache et vous êtes témoin ou victime de la violence de cet épisode climatique, dites-le nous sur la Page FaceBook Canal FM, à redaction@canalfm.fr ou au service de la rédaction au 03 27 67 48 99.