la ligne des auditeurs

Quels seront les jouets phares au pied du sapin ?

20 décembre 2019 à 11h30 Par Geoffrey Deloux
Quelle est la tendance jouet de cette fin d'année ?
Crédit photo : bibamagazine.fr

En 2019, les franchises La reine des neiges 2, Star wars, Pokémon, seront certainement sur le podium des meilleures ventes, respectivement dopées par la sortie de nouveaux opus et jeux vidéo.

En 2019, les franchises La reine des neiges 2, Star wars, Pokémon, seront certainement sur le podium des meilleures ventes, respectivement dopées par la sortie de nouveaux opus et jeux vidéo.


Pour autant, il faudra aussi compter sur les jeux à collectionner et les grands classiques. On n'oublie pas non plus les jeux de société, les ateliers créatifs et ou les peluches en bonne place sur la liste au Père noël.


Il semblerait que certains jouets soient déjà en rupture de stock comme la peluche Cubby l'ours, qui se trouve être très difficile à trouver, et même en rupture de stock depuis le mois de novembre pour certains magasins.


« La reine des neiges 2 » s'en sort très bien, avec des produits dérivés qui occupent, depuis plusieurs semaines déjà, une bonne place sur les rayonnages alors que le film est sorti le 20 novembre dernier. Idem pour Star Wars, dont l’épisode final « L’ascension de Skywlaker » sort ce 18 décembre, et qui va probablement tirer son épingle du jeu.


Et cette année les Bakugan ont la cote. Ces grosses billes qui se transforment en personnage, associées à des cartes de combat, remplaceront certainement le phénomène des toupies Beyblade. Avec des prix accessibles, ces figurines collectionnables devraient figurer parmi les produits phares de Noël.


Et vous ? Qu’y a t-il sur la liste du Père Noël ?

Nous avons voulu en savoir plus dans la ligne des auditeurs :

  • L'envers du décor au rayon Jouets à Auchan Louvroil avec Fabrice : Écouter le podcast
  • Les coulisses du top des ventes avec Jam, responsable régional des magasins La Grande récré : Écouter le podcast