Le Reveil 2 Canal fm

Participez aux illuminations des Champs-Elysées de Paris !

09 novembre 2020 à 15h54 Par Angy MAYEUX
Crédit photo : PITOT@MARSEYE

Le dimanche 22 novembre à 19h00, l'inauguration des illuminations des Champs Elysées à Paris se fera avec Louane, en ligne avec le public qui est appelé à participer.

      La cérémonie traditionnelle des illuminations des Champs-Élysées s’adapte à la situation sanitaire mondiale et sera pour la première fois de son histoire digitalisée. Simple d’utilisation, participatif et à la pointe de la modernité, ce dispositif embarquera les curieux du monde entier pour une expérience unique.

      Afin de célébrer les fêtes de fin d’année, le Comité des Champs-Élysées offre la possibilité à chaque personne d’éclairer soi-même la plus belle avenue du monde. Une expérience participative en 3 phases : l’inscription des participants et la rédaction de message, la diffusion de l’évènement en live et pour finir, la rediffusion de l’évènement et la visualisation des messages.

1- Tout d’abord, les participants sont invités à s’inscrire sur le site : http://illuminations-champs-elysees.com/  du 2 au 20 novembre 2020 pour pouvoir participer à cette expérience unique. Après la création de leur compte, une ampoule correspondant à une adresse sur les Champs-Élysées leur sera attribuée et celle-ci s’éclairera le jour J. Pour accompagner son ampoule et rendre la manifestation plus personnelle il sera possible de poster un court message qui sera diffusé par la suite sur la plateforme.

2- Le 22 novembre 2020,  les Champs-Élysées revêtiront leurs habits de lumière. Les participants devront se connecter à leur compte et verront apparaître un compte à rebours. Le nombre total de participants s’affichera également dans un esprit de fédération et d’unité.

3- Enfin, le moment venu les participants appuieront sur leur buzzer digital personnel et éclaireront alors l’avenue des Champs-Élysées. À la suite de cet instant magique, les noms et messages des acteurs de cette belle expérience défileront sur l’écran.

Pour revivre cet évènement ou tout simplement pour les retardataires, du 23 novembre 2020 au 6 janvier 2021, sera proposé sur le site une rediffusion du live ainsi que les messages des participants.

        Cette année, Louane sera la star qui inaugurera les illuminations des Champs-Élysées aux côtés de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. La cérémonie aura lieu le dimanche 22 novembre 2020 à 19h00.