Le Reveil 2 Canal fm

Noël sans smartphone, le souhait de 60% des Français !!

11 décembre 2019 à 08h00 Par Angy MAYEUX
Noel en famille est sans smartphone
Crédit photo : adobe istock

Bientôt le réveillon de Noël ! Un moment attendu avec impatience, où toute la famille se retrouve, même si, il y a bien une chose qu’on aimerait mettre au placard pour l’occasion : LE SMARTPHONE !!

Noël... c’est souvent le seul moment de l’année où tout le monde est ensemble, celui où on se retrouve en famille, mais depuis quelques années maintenant, il y a aussi un invité supplémentaire à la table du réveillon, invité dont on aimerait bien se passer...

6 Français sur 10 veulent passer un Noël sans smartphone, selon un sondage réalisé par Groupon et Opinium Research

Noël, une fête de famille où les grands discutent avec les petits, où l'on se raconte ses souvenirs sous l'odeur de la cuisine et du sapin, enfin ça c'était avant que n'arrivent les smatphones et autres tablettes à coté des couverts de la table de fête !! Car Oui ces outils de communications freinent la convivialité des repas !!

Opinion Research et Groupon ont récemment fait un sondage sur l’utilisation du mobile pendant les fêtes. Le jour de Noël, 54% des sondés regarderont leur portable. Mais que fait-on au lieu de profiter du moment ?

Pour 60%, capturer les moments magiques de Noël est tout à fait justifiable, mais 59% vont l’utiliser aussi pour envoyer des messages, 49% téléphoner ou 30% aller sur les réseaux sociaux. 

Pour autant, les Français ne sont pas heureux de cette situation, 37% des sondés estiment que le smartphone a déjà gâché un réveillon, 22% des Français ont déjà été déçus de voir un membre de leur famille « s’isoler » lors du repas à cause de cet abus du téléphone.

Presque 6 Français sur 10 sont même très enthousiastes à l’idée de faire de Noël une « journée sans smartphone » !! Et si, cette anné, vous l'éteigniez et passiez un joyeux Noël pleinement avec vos proches ?