L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Mercredi 21 août dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

21 août 2019 à 11h17 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un titre de Vice-Champion d’Europe Junior de voiture radio-commandée pour Clément Boda !

Originaire de Flaumont-Waudrechies, Clément Boda est un jeune champion, âgé de 14 ans, qui s’entraîne au Buggy Racing Club d’Avesnes-sur-Helpe. Il disputera dans quelques jours la dernière manche du championnat de France, avant de s’envoler, une quinzaine de jours plus tard en Slovaquie, où se tiendront les championnats du monde de buggy !

30 concerts pour le retour du festival « Le Petit Wood » à Sémeries

C’est l’événement culturel du week-end, avec la 14ème édition du festival « Le Petit Wood », trois jours de paix, de musique et d’amour à Sémeries, entre Avesnes et Sains-du-Nord ! Ça commence en douceur ce vendredi par un trio folk et ça se terminera dimanche soir par une explosion de rock, de jazz, d’électro, de ska, de reggae et de métal. Bref, il y en aura pour tous les styles et pour tous les goûts, avec au total, près de 30 concerts et de nombreuses autres surprises. Plus d’infos et programme complet à consulter sur la page Facebook du Petit Wood à Sémeries.

Au Pays de Mormal :

Conduite alcoolisée en récidive à Bavay

Un automobiliste, circulant en état d’ivresse, sans permis de conduire et sans assurance, a été interpellé à Bavay. Les faits se sont produits le 15 août dernier. Le conducteur était en état de récidive. Son véhicule a été confisqué et immédiatement envoyé à la fourrière. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la Justice.

Un mode de cambriolages d’un nouveau genre dans le Nord

Depuis plusieurs jours, des brins d’herbe ou des branches sont régulièrement posées dans le barillet des portes d’entrée des habitations visées par les voleurs. C’est ce que les gendarmes appellent une opération de « marquage ». En cas de suspicion, composez immédiatement le 17 !

Une nouvelle victoire britannique à Bellignies

C’est le britannique Damien Clayton qui a remporté hier le 58ème Grand Prix cycliste des Marbriers à Bellignies, au Pays de Mormal. Damien Clayton succède à Jonathan Mould, un autre britannique, vainqueur de l’édition 2018.