L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Mardi 20 août dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

20 août 2019 à 11h07 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

La fermeture du restaurant de la gare à Avesnes-sur-Helpe !

Ré-ouvert en mai 2016 après plusieurs mois de travaux, « le couscous de la gare » a brutalement fermé ses portes cet été. Cela faisait déjà quelques mois que ce restaurant avait été mis en vente sur Internet, mais à ce jour, aucun repreneur ne s’est manifesté. Le gérant n’a donc pas eu d’autres que de mettre la clé sous la porte… Les amateurs de coucous devront maintenant se rendre à Aulnoye, à Le Quesnoy ou sur Maubeuge pour trouver un restaurant de ce type.

Des visites guidées « spéciale famille », aujourd’hui et jeudi à la ferme du Pont des loups à Saint-Aubin

Après une découverte de la fromagerie et la projection d’un film sur la ferme, cette visite se terminera par une dégustation de fromages maisons. Le tarif a été fixé à 5,80 € par personne et c’est même gratuit pour les moins de 5 ans.

Au Pays de Mormal

Une enquête pour des faits supposés de viol ouverte à Le Quesnoy !

Un homme de la rue Gambetta a été interpellé vendredi après-midi, à la suite d’une dénonciation. L’individu a aussitôt été placé en garde à vue durant tout le week-end. Les faits sont qualifiés par le Parquet d’Avesnes, comme étant, je cite « potentiellement graves » et surtout « très sensibles ». Pour l’instant le suspect nie les faits qui lui sont reprochés. L’enquête suit son court…

120 000 euros pour l’aménagement d’une nouvelle aire de jeux à la base de loisirs du Quesnoy

Une nouvelle tour d’escalade en bois et des jeux à ressorts ont notamment été installés. Les jeux anciens ont été restaurés. Un sol adapté, avec une texture souple et moelleuse pour amortir les chutes, a aussi été posé en remplacement des cailloux, afin d’offrir plus de confort et de sécurité. Des parents souhaitent maintenant que des caméras de vidéo protection puissent être prochainement installées pour garder cet espace propre et surtout pour limiter les risques de dégradations. 

150 coureurs au départ du Grand Prix des Marbriers cet après-midi à Bellignies

C’est aujourd’hui qu’aura lieu le Grand Prix cyclistes des Marbriers, à Bellignies, près de Bavay. Attention, le circuit emprunté par les coureurs sera fermé à la circulation, dès midi 30 et jusqu’aux environs de 17h. Soyez donc prudents si vous devez circuler dans ce secteur.