L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Mardi 17 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

17 septembre 2019 à 12h29 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un renforcement de la sécurité routière à Flaumont-Waudrechies

Face à la colère des riverains, excédés de voir déboulés des automobilistes circulant à plus de 100 km/h, au lieu des 50 autorisés, deux chicanes vont être aménagées sur la route d’Avesnes. Si ces aménagements ne sont pas suffisants, un renforcement des contrôles de vitesse ou même pourquoi pas l’installation d’un radar fixe seront réclamés par la municipalité.

Une visite de chantier du futur Pôle tertiaire du Cœur de l’Avesnois, à Avesnes-sur-Helpe 

Ces visites guidées se dérouleront ce samedi et dimanche, entre 14h et 17h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les départs auront lieu toutes les 20 minutes. C’est gratuit et ouvert à tous, à condition de réserver, avant jeudi, 18h, au 03 27 59 32 51 ou directement à l’Office de Tourisme d’Avesnes, situé au pied de la collégiale

Au Pays de Mormal :

Une initiative citoyenne et un joli geste pour notre planète ce dimanche à Locquignol 

Suite à la découverte ce week-end de nouveaux dépôts sauvages, le collectif « Nettoyons Mormal » et l’association « Mormal Forêt Agir » ont décidé de s’unir et de participer ensemble à l’opération mondiale baptisé le « World Clean Up Day ». Un ramassage de déchets est donc organisé ce dimanche, toute la journée, en forêt de Mormal. Le rendez-vous est fixé à 9h30, depuis le parking de l’Auberge du Coucou, à Locquignol.

L’ouverture ce soir, à 18h, de la 1ère ressourcerie éphémère des Hauts-de-France, à Landrecies

Porté par la communauté de communes du Pays de Mormal, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération des « 3 R », qui vise à « Réduire, Réutiliser et à Recycler les déchets ». La 1ère ressourcerie éphémère de l’Avesnois sera ouverte au public, dès cet après-midi et jusqu’à samedi soir. Elle a trouvé refuge sous le toit du marché couvert de Landrecies.