L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Lundi 12 août 2019 dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

12 août 2019 à 11h05 Par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :

3 blessés dans une collision à le Favril

Il était 1h30 samedi matin, lorsque 2 voitures se sont percutées sur la route de Prisches, dans des circonstances indéterminées. 3 individus âgés d’une trentaine d’années ont été pris en charge par les secours. Les deux blessés légers ont été hospitalisés à Le Cateau. Quant au 3ème blessé, plus grièvement atteint, il a été conduit à l’hôpital de Maubeuge, mais ses jours ne sont pas en danger !

Encore des dépôts sauvages à Dourlers !

Le maire a porté plainte contre x, après avoir découvert fin juillet une tonne de déchets amiantés abandonnée sur un terrain de Dourlers. D’après la mairie, les opérations de décontamination et le traitement de ces déchets vont coûter près de 4000 €, à la charge des contribuables. Deux autres dépôts sauvages, dont un concernant des déchets verts, ont également été à déplorer ces derniers jours, notamment à proximité du chemin de la Louveterie.

Au Pays de Mormal :

Des dizaines de kilos de déchets ramassés ce week-end en forêt de Mormal !

Répondant à l’appel de Virginie, la fondatrice du groupe Facebook « Nettoyons Mormal », plusieurs habitants du Quesnoy, de Landrecies et de Locquignol se sont mobilisés samedi et dimanche pour ramasser toutes sortes de détritus, des bouteilles de verre, des plastiques et même des vieux pneus. D’autres opérations de ce type seront menées au cours des prochains jours…

L’incroyable succès de la fête de la Flamiche, hier à Maroilles !

L’édition 2019 a battu tous les records de fréquentation et certains visiteurs, venus de parfois très loin, ont dû patienter plus de 2 heures pour entrer sur le site, puis pour se restaurer. Vers 16h, les producteurs et restaurateurs étaient tous en rupture de stock. Plus de 1500 flamiches ont ainsi été vendues sur la journée, dont 700 flamiches cuites au feu de bois, à déguster sur place. A cela se sont ajoutés plus de 550 toriotes (des croques au Maroilles) et plus de 300 litres de martiflettes écoulés en moins de 3h…