Le Reveil 2 Canal fm

Les Superstitions insolites dans le Monde

13 décembre 2019 à 08h10 Par Angy MAYEUX
les superstitions
Crédit photo : google

En ce vendredi, certains craignent la journée et le lot de malheurs qu'elle promet... Vous ne passez pas sous une échelle, vous ne caressez pas un chat noir, et vous vous arrangez pour ne jamais être 13 à table ?
Coup de projecteur sur les autres superstitions à travers la planète.

Et oui ! à travers le globe, il existe de nombreuses croyances et superstitions, comme la fameuse superstition du vendredi 13, parfois insolite, voyez plutôt :

En Malaisie, on ne s'assoit pas sur les oreillers.... sinon on a des furoncles !

En Argentine, le 31 décembre, les célibataires portent des sous-vetements roses pour trouver l'amour.

En Suède, les Suédois regardent où ils mettent les pieds, car marcher sur une plaque d'égout qui porte la lettre K apporte bonheur, amour et prospérité. Mais marcher sur une plaque avec un A, ne vous apportera en revanche que des misères.

En Colombie, à minuit au Nouvel An, les colombiens font le tour du paté de maison avec une valise vide pour mettre toutes les chances de leur coté pour voyager plus l'année suivante.

En Espagne le mardi est maudit! Un dicton dit en effet "En martes, ni te cases ni te embarques", il ne faut ainsi ni se marier ni voyager le mardi. Martès est dérivé de mars, un mot qui a la même racine que le diable.

Au Brésil, on fait très attention à mettre du sucre dans sa tasse avant de verser du café. Ce geste est censé apporter la prospérité financière.

Au Sénégal, on ne parle pas de ses vacances ! Car si vous en parlez avant, elles ont toutes les chances de mal se dérouler.

Aux Pays-Bas : à table on ne chante pas. N'entamez surtout pas une chanson lors d'un repas avec des Néerlandais. Cela revient à inviter Lucifer à se joindre à table avec vous.

En Finlande, il ne faut pas tuer les araignées, si vous aimez le soleil. En effet, il subsiste une vieille croyance : tuer une araignée est la garantie d'un jour pluvieux le lendemain.